+33 (0)6 17 18 88 89

lomazphotos[at]hotmail.fr

bio en

Loïc Mazalrey est né le 25 Juin 1985 à Bergerac.

Nourri enfant par la passion d'un père photographe, Loïc, abandonne très tôt son premier métier de paysagiste pour se consacrer à l'âge de 24 ans exclusivement à la photographie.

Photographe d'actualité au Journal Sud-Ouest en Dordogne, il alterne avec joie et habileté photographies d'actualité locale et reportages intimistes de gens ordinaires.

Formé sur le terrain, autodidacte, il aime avant tout être la mémoire des mondes qui vacillent.
Ses premiers essais photographiques ont reçu de nombreux prix à des concours amateurs et professionnels mais aussi des coups de coeurs dans la presse spécialisée.

Plusieurs photos artistiques sont exposées dans des galeries parisiennes. « Léo et Jeanine » est son premier sujet personnel. Cette série a fait l'objet d'un livre « Sur les pas de Léo, paysan » édité aux Éditions de Borée.

Il vient juste de sortir le livre « L'esprit des pèlerinages » aux éditions Grund.

Il est membre de l'agence photographique DALAM depuis 2014

Loïc quickly gave up his first profession of landscape gardening to devote himself, at the age of 24, exclusively to photography.
Working as a news photographer for the newspaper Sud-Ouest in Dordogne, he enjoys covering local news and telling intimate stories of ordinary people.
Loïc learnt on the job.  He loves, above all, the idea of documenting ways of living that are rapidly changing.
His first photographic essay « Leo and Jeanine » received numerous awards and it was published in the specialized press. In 2014, he won the « Grand Prix d'Auteur » for his book, « Sur les pas de Léo, Paysan ».
Some of his photographs are in permanent exhibitions in galleries in Paris.
He's just published the book « The spirit of pelegrins » at Grund edition.

Loïc Mazalrey

Based in Saint Léon sur l'isle (France)

seriesrss

Quand une famille de citadins ressuscite le cirque à l'ancienne

Vous êtes allergiques au cirque traditionnel? Vous allez tomber amoureux du Laurora Circus, un cirque à l'ancienne, sans lion ni tigre en cage, mais pleinement  (...)

Dans l'intimité de Sailau, l'aiglier kazakh

Sailau a 69 ans. Il est l'un des derniers aigliers Kazakh en activité dans les monts de l'Altaï, en Mongolie. Comme son grand-père et son père avant lui, Sailau (...)

La mine comme horizon pour Baasan et les siens

Nous voyons régulièrement des reportages sur la rudesse des conditions de vie des mineurs mongols. Pour me faire ma propre opinion, j'ai décidé de vivre en imme (...)

Thérèse, Bergère sans terre

À défaut d'avoir eu les moyens de s'acheter une bergerie, Therèse Kohler est devenue « une bergère sans terre ». Équipée d'un bâton et de quelques filets, elle  (...)

Sur les pas de Leo, paysan

Loïc Mazalrey a pendant un an immortalisé le quotidien de Léo, agriculteur de 82 ans installé avec son épouse, Jeanine, sur une minuscule exploitation familiale (...)

Ils se preparent au monde de demain.

Alors que les scientifiques se font de plus en plus alarmants sur le rechauffement climatique, la Suite du Monde, un collectif impregne des codes de la collapso (...)

Long séjour

Atteint en 2007 de la RectoCollite Hémorragique (RCH), une maladie apparentée à la maladie de Crohn, je vis un enfer pendant un an et demi car je dois aller aux (...)

Un Jour dans un hippodrome rural

Quatorze heures, les portes de l'hippodrome de Marsalès en Dordogne, s'entrouvrent. Des grappes de parieurs s'engouffrent dans l'enceinte. Certains se dirigent  (...)

Sur les pas de Roger, Bouilleur Ambulant

Roger Pompougnac,77 ans, est bouilleur ambulant : il transforme les fruits en liqueur d'alcool comme l'alchimiste le plomb en or. Précédé de son alambic, il co (...)